Muromachi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Muromachi

Muromachi Un peuple, Une guilde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Notre Japon

Aller en bas 
AuteurMessage
Morruil
Admin
Morruil


Messages : 76
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 39
Localisation : Dans le Temple

Notre Japon Empty
MessageSujet: Notre Japon   Notre Japon Icon_minitimeVen 28 Sep - 23:19

Notre Japon



Le Japon que nous connaissons est divisé. Cet état de fait est le fruit d’une divergence des pensées et de l’obstination pour le pouvoir.
Le Japon fut bouleversé par mîntes tensions dont certaines débouchèrent sur des conflits. Aujourd’hui, ces conflits ont pris la forme d’une guerre !



L’histoire de notre Japon commence en 350 lorsque les Yamato sont parvenus à achever son unification. Le pays a connu une première période de troubles à partir de 587, avec les pro Bouddhistes Soga qui s’imposèrent au pouvoir. C’est en l’an 645 que les Nakatomi mirent fin à la dictature des Soga.

Les troubles s’effacèrent mais le combat, politique et philosophique, contre les Bouddhistes ne faisait pourtant que commencer. En 741, le gouvernement, sous influence Bouddhiste, érigea des temples sur tout le territoire. Tentant de sauver le gouvernement, l’Empereur Kanmu, en 794, le sépara de cette influence qu’exerçaient les Bouddhistes. Cependant, une nouvelle secte Bouddhiste apparut en 805, marquant l’échec des tentatives impériales en vue de réduire l’influence des Bouddhistes.

L’Empereur devait apprendre dès lors à partager le pouvoir avec les Bouddhistes, mais un nouvel ennemi entra en scène… En 939, Taïra et Minamoto commencèrent à défier la Cour Impériale, et dans le même temps, c’est une influence des samouraïs sur le pouvoir politique qui se mit en place. En 1086, les Minamoto parviennent à s’imposer à l’est.

Les rapports de force et les influences des Bouddhistes d’un côté et des samouraïs de l’autre amenèrent notre Japon dans une guerre civile en 1156. Et les conflits ne débouchèrent malheureusement pas sur une période de paix, l’influence des Bouddhistes grandissant davantage, donnant naissance à de nouvelles sectes, en 1175 et 1224. Le Japon était dès lors divisé !


Il fallut attendre 1334 pour que le régime impérial soit restauré. Cette restauration marque le début de l’époque Muromachi. Toutefois, dès 1335, le clan Ashigoka commença à défier la Cour Impériale. Un an plus tard, notre Japon se retrouva divisé, plus profondément que par le passé, avec au nord, l’Empereur Godaïgo, et au sud, un contre empereur, Komyo. Cette division fit de l’Empereur un personnage fantoche de la politique japonaise.

En 1392, une nouvelle période de paix s’ouvrit, la réunification devenant l’objectif commun des deux Empereurs. Cette période de paix sembla s’installer pour perdurer, surtout lorsque Go Tsuchimikado devint Empereur en 1464. Mais quelque chose d’imprévisible se produisit…


Des pierres mystiques tombèrent du ciel sur notre Japon, semant la peur, la destruction et la haine. Nous étions alors en 1467. Ces pierres eurent des conséquences désastreuses pour le pays et la paix qui s’installait. Les animaux sauvages attaquèrent tous les villageois. Des monstres firent leur apparition sur nos terres, des orcs, des démons, des morts vivants…

Mais les comportements mêmes, des hommes et des femmes, changèrent. La soif du pouvoir se fit plus passionnée, la haine des autres se fit plus intense. 1500 fut l’année qui vit l’Empereur mourir, plongeant le Japon dans un chaos toujours plus ténébreux. Dès lors, chacun voulut dominer, nul n’y parvint, et le Japon se divisa une fois encore, marquant son histoire telle une éternelle répétition.

Comme en 1086, les samouraïs s’installèrent à l’est, mené par Ee-Ryoong, le fils du dernier Empereur. Ils se firent appeler Jinno. Les Bouddhistes se réunirent à l’ouest, abandonnant de nombreux temples dans les autres contrées. Yoon-Young, le cousin de l`ancien Empereur, était à la tête de l’Empire Chunjo. Enfin, les Impérialistes de l’ancien temps, traditionalistes, se retirèrent au sud, dans l’Empire Shinsoo, fondé par Yoon-Yoing.


La mort de Go Tsuchimikado avait entraîné la chute de l’Empire, qui elle-même engendra une scission que nul n’imaginait.
Ainsi, dès l’an 1500, les guerres civiles plongèrent notre Japon dans le chaos. On parle de la période des "Royaumes Combattants" !
Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Muromachi :: L'époque Muromachi :: L'histoire de Muromachi-
Sauter vers: